Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NACARAT
9 septembre 2009

Maison et objet

Ce week-end j'étais au salon maison et objet à Paris. Toujours en quête de nouvelles inspirations et de nouvelles tendances. Bon un peu déçue cette année par le manque de stands dédiés aux nouveaux matériaux.
Si je pouvais résumer l'ambiance et l 'inspiration générale et bien je pourrai dire: RETOUR AUX SOURCES!
Retour à l'origine même des matériaux, vive le naturel. Beaucoup de bois brut ou peu traité, de métal pur et la nature qui envahit nos intérieurs. Vive les cloisons et murs végétaux!

Bon vous allez avoir un petit résumé en images.... les photos ne sont malheureusement pas super optimales.... Une petite mésaventure m'est arrivée.... panne de batterie de mon appareil photos.... Du coup il ne me restait que mon téléphone pour essayer de me sauver....


IMG_0044

Mise en scène de petits coucous, j'adore!


IMG_0057

IMG_0058

IMG_0063

Stand ETHNICRAFT, mélange de bois, de teintes sourdes et pastelles avec des touches de blanc et de verre
Tout simplement dans la tendance "nature"

IMG_0068

Enorme coup de coeur pour la marque Bleu nature que j'avais déjà repérée l'année dernière. Cette année ils ont fait très fort niveau innovation. Poufs en verre acrylique avec tronc d'arbre ou branches à l'intérieur. Juste magnifique!

IMG_0073

Sur l'une des faces, on peut voir la tranche du bois.Tout ces objets sont des fabrications artisannales s'il vous plait...

IMG_0069

Poufs en bois pétrifiés, il m'en faut un, voir deux, voir trois....!

IMG_0089

Petites merveilles également, Cloisons en bois flottées.
J'ai pu rencontrer le designer, fort sympathique de ces petites trouvailles.

IMG_0090


Demain, ou un autre jour (je ne veux pas m'engager sur une date....) je vous présenterai un nouveau concept de mobilier que j'ai trouvé fort mais alors fort intéressant!!

Et puis d'autres petites choses également....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup à tous pour tout vos posts!<br /> @Maison Chaplin:Merci de me suivre, je viens de découvrir ton blog très sympathique!!
M
Salut, j'adore vos postes et les photos ^^ <br /> Vous suivant maintenant ;) <br /> <br /> Link moi, suivez-moi <br /> @ MaisonChaplin.blogspot.com
A
C'est vraiment le salon que je ne rate jamais. <br /> L'accumulation de Coucous est très drôle !!!
A
J'adore le pouf en verre.
F
Moi qui suis fan de déco et qui veut en faire mon métier, j'aurai aimé y etre surtout que les photos donnent envie !<br /> x
NACARAT
Publicité
NACARAT
Publicité